samedi 12 décembre 2009

Art Against Crisis !


La secrétaire panique. C'est dans 5 jours et tout d'un coup elle à l'impression que c'est nul à chier.
Remontez-donc lui le moral. Et ne lui sortez pas le couplet de la fausse-modestie, si elle dit qu'elle panique c'est que non seulement elle panique mais qu'en plus elle a de sacrés doutes.
Bordel !

Vous remarquerez sur une des photos un des pécieux trophés de La Grande Lulusion : une tasse des Bobodessins de Mai-Lan !




17 commentaires:

  1. ah merde, c'est nul à chier, mais t'as plus le temps de tout refaire...

    MAIS NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN, c'est super bien, les portraits pose débile sont bien dynamiques, et les dessins puzzle, c'est chouette didon ! (chveux le grand arbre avec lulu dedans !!!)

    en tant qu'habitué aux affreux doutes des derniers mètres, je te crie "courage" !!!

    RépondreSupprimer
  2. alors, je me fais mère Noël, j'ai lu ta liste, t'as besoin de confiance en toi, c'est ça ? En voilà par paquets de douze livrée avec des compliments : ce que tu fais c'est génial, pourquoi je reviendrais sur ce blog, sinon ?
    Même les titres de tes posts sont rigolos, alors.

    RépondreSupprimer
  3. Oulala heureusement que je ne suis pas Parisienne, choisir une carte parmi tout ça m'aurait valu une bonne demi-journée d'indécision...
    Plus tous les autres artistes présents, ça aurait été l'horreur.

    Nan vraiment je suis ravie (bouhouohouohou)

    J'a-do-re les poses tarabiscotées de cette héroïne poétique.
    Brava à toi, et courage pour le 17.

    RépondreSupprimer
  4. Pour la tasse, j'ai la même, tous les matins je bois mon thé dans cette blonde à la fourrure et tous les soirs ma soupe.

    Pour les dessins, la série est d'anthologie. J'ai déjà repéré ceux que je vais choisir. Quel travail ! Et ton antre, la table à dessin, le matos, ça c'est chouette aussi.

    RépondreSupprimer
  5. Super chouette les montages comme ça ! je suis fan !

    RépondreSupprimer
  6. MOI AUSSI !!!
    je veux tout et même plus, c'est possible?

    RépondreSupprimer
  7. Mais elle a trop de la chance la fille dans la tesse: elle te voit bosser en vrai de vrai et tu as vu comme elle SOURIT :)
    J'ai hâte de te voir rayonnante le grand soir, quand tous tes doutes se seront envolés fffffiiiiiooooouuuuu....

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Charlotte.
    Je connais ce blog (ainsi que tes dessins magnifiques et très minitieux de dessinatrice pour enfants - chapeau ! ) depuis quelques mois par le biais de La Flore et la faune. je n'y ai encore jamais rien écrit.

    Tes photos de grande lulu acrobate et facétieuse me décident : ma curiosité bel et bien est en alerte : je vais faire mon possible pour passer ce soir. (en espérant que les projets à boucler et la neige ne m'en empêche pas) (sinon : bon vent à toi !!)

    Je souhaite également découvrir les autres dessinateurs. Suite à ton annonce d'exposition, j'ai procédé à quelques petites recherches. Je me suis rendue compte qu'en réalité, (alors que je pensais le contraire) je connaissais déjà un certain de leurs créations. (ce que font Gérard Dubois et Carmen Ségovia m'intéresse beaucoup)

    RépondreSupprimer
  9. >> Ou-aip : pas réveillée ce matin.
    qqs fautes ...
    => minUtieux et non "minitieux "
    => en espérant que les projets à boucler et la neige ne m'en empêcheNT pas

    RépondreSupprimer
  10. viendez tous !!!

    Cécile : Gérard Dubois va te rendre folle. Il met en vente des petits chef-d'oeuvres...
    Va falloir se battre.
    Et là, pas de pitié !

    RépondreSupprimer
  11. Attention attention, special report.


    Je suis pas très content, j'ai tout raté. J'arrive dans ma doudoune noire Pierre Soulages. Et là, je me demande, à l'unisson de Mai-Lan, comme moi ébaubie, MAIS Où QU'ELLE EST LA F****ING EXPO !?

    Eh bien elle était là, quelques (jolis) rogatons en témoignent sur les murs blancs. Et là, virevoltante flûte à la main, Charlotte nous refait le film sur le petit écran de son Lumix. Toutes les œuvres se sont arrachées en quelques minutes.

    On sentait bien l'euphorie, le parfum de l'art envolé, on se grillait des clopes à l'intérieur, OUI MADAME.

    Alors j'ai fait un tour et puis j'ai salué Charlotte déjà chapeautée et Mai-Lan qui s'en allaient en after. Et je suis rentré, un shaker transparent rose à la main dans les rues noires et glacées.

    En tout cas, ça donne envie d'avoir une galerie, et pas que pour les shakers.

    RépondreSupprimer
  12. Cécile à la vente de dessins scotchés sur le mur : reportage :

    J'arrive, transie et mouillée. j'écrase ma cigarette. Beaucoup de monde (hésitation ... j'ai pensé ne pas rentrer car le monde et moi ... enfin ... j'ai eu peur de faire un petit malaise) puis plus rien du tout une fois dans la place (mes lunettes étaient couvertes de buée en raison du changement brutal de température dehors / dedans). J'ai attendu lunettes à la main que la buée se dissipe en espérant que personne ne me bouscule et ne casse mes sacro-saintes lunettes. Dans le brouillard de ma myopie j'ai pris un air inspiré et j'ai entendu une voix d'homme viril qui disait : "t'as pris un dessin de Gastaut ?" (comme si Gastaut était un camionneur à qui le type donnait tous les jours des grandes claques dans le dos) (je ne sais pas vous ... mais moi ... à l'école, je détestais que l'on m'appelle par mon nom, que tout le monde prononçait mal EN PLUS)
    J'ai remis mes lunettes et j'ai vu de fait que j'étais dans l'aire de Charlotte : les petites lulu(z) tapissaient le mur. J'en ai vite décroché trois. J'ai joué des coudes et des pardons ; j'ai piétiné quelques pieds ; on a piétiné les miens (mais Aïïïeeeeuh !!!!) ; j'ai nagé parmi la foule.
    Les Carmen Segovia ne m'ont pas autant plus que je l'aurais voulu ... J'ai délicatement cueilli un Dubois (une petite autruche en feuille morte). Et rien d'autre (car dès 18h45, il n'y avait déjà plus rien sur certains murs !!).
    J'ai attendu, attendu, attendu à la caisse. Un type disait à un autre : "tu sais ce sont des ORIGINAUX. Même s'il s'agit de petits dessins, ce sont des ORIGINAUX. Le papier n'est pas terrible mais tu t'rends compte hé ce ont des ORIGINAUX. hé hein ! des ORIGINAUX" (là, là ... ça va aller ... tu vas t'en remettre, mon p'tit ... ) Un autre disait à sa compagne : "Je ne peux pas faire une queue pareille, viens allons voir Charlotte, elle gardera les dessins pour nous et nous paierons plus tard" (ah ceux-là qui ont de l'entregens ...) (mais j'ai eu beau suivre leur regard, je n'ai point distingué Charlotte ...) (mais je ne sais pas à quoi ressemble Charlotte ...)
    Non - - Arrivée au comptoir, j'ai surtout vu une femme avec une liasse de dessins à la main (au moins 15) (euh ... et les autres qui en veulent ??) dont 5 Roca (5 Roca !!) , peints, à la fois sombres et glamour (regards d'envie ...) ... 15 minutes plus tôt et j'en aurais peut-être eu un, un seul, un tout petit seul, un seul, moi aussi ...

    PS : vous ne m'avez pas vue ? J'étais très grande, blonde, très bien foutue, en grande forme, petite robe métal Paco Rabanne. (huhu)

    RépondreSupprimer
  13. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  14. Reportage de Marine
    Arrivée quelques minutes en avance, j’aperçois une longue file d’attente sous la neige, déjà… peuplée de fans prêts à se jeter dans la galerie dès l’ouverture des portes. Ça me rappelle un concert de Rock des années 90 –bon d’accord, des années 80… On rigole, on se met sur la pointe des pieds pour observer les artistes au travers des vitrines étincelantes et embuées. Au regard concentré des autres, je comprends alors que la bataille sera terrible et je décide de me préparer à l’attaque –j’enlève déjà mes gants, je secoue les flocons (je ne veux pas risquer d’endommager les œuvres d’art !), j’éteins et je range mon portable, je repousse mon bonnet en arrière pour optimiser mon champ de vision.
    Les portes s’ouvrent et c’est la ruée…. J’attrape 6 originaux au vol d’un geste vif et décidé, dont 2 Lulusions et les bulles de texte qui les accompagnent (Super idée Charlotte, de nous laisser choisir ce que dit l’héroïne). Tout disparait des murs en quelques minutes. En attendant à la caisse, j’entends tous les retardataires qui entrent déçus, éberlués devant les murs vides. Certains me regardent d’un air envieux. L’un d’entre eux remarque la pile de livre dédicacés que Charlotte vient de me tendre. Et là les visages virent à la jalousie profonde. Je m’éclipse avant de démarrer une émeute…
    Il n’est que 19h00, il neige sur Notre-Dame et je serre sous mon bras un sac plein d’œuvres d’art et de dédicaces. Je jette un coup d’œil par-dessus mon épaule pour vérifier que personne ne m’a suivi. Tout est calme sur le parvis. Ah, le goût de la victoire…

    RépondreSupprimer
  15. Cécile et Marine, nous pourrions imprimer nos reportages successifs, les scotcher dans une galerie (ou dans notre salon) et puis les gens se jetteraient dessus. Ou pas.

    RépondreSupprimer
  16. Rhaaaaa c'est bon de lire tout ça !!!!!
    merci les namis de tous ces reportages.
    C'était vraiment chouette hein ?!!!!
    On s'est régalé pas vrai ?

    Merci marine, merci Cécile, merci La faune !

    RépondreSupprimer
  17. oh lala ça ressemble trop à ma pisseuse ! flute alors ! pourtant je ne connaissais pas ton blog ! tu peux voir ma version ici : http://melaminebonnemine.ultra-book.com

    RépondreSupprimer